MAZEPPA EXTRAITS

MAZEPPA

Un film de Jonathan Lago Lago

Fiction - 16 min


RESUME

Johan, un pianiste doué mais peu sûr de lui, s’apprête à passer un important concours musical. Submergé par le stress, il se réfugie dans les toilettes des filles où il fait la connaissance d'une jeune femme qui lui propose un tout autre destin.

 

Scénario et réalisation : Jonathan Lago Lago / Production déléguée Elkin Communication – Philippe Nessler / Produit par Jonathan Lago Lago avec le soutien de L’Ecole de la Cité / Format de tournage 4K / Format diffusion DCP 2K– ProRes – Image Scope - 2.39 / Son Stéréo / Casting : Arnaud Préchac, Mélissa Barbaud, Dominique Bastien, Benjamin Tranié / Directeur de la photographie : Fabien Drugeon / Chef opérateur son : Michaël Sivager / Montage : Jonathan Lago Lago / Mixage : Michaël Sivager

 

 

Elkin Communication

Philippe Nessler / 30 rue Gassendi 75014 Paris

 

 

BIOGRAPHIE DE LA RÉALISATEUR

 

JONATHAN LAGO LAGO

 

Après des études en piano au Conservatoire royal Supérieur de Liège et à Moscou, Jonathan décide de parfaire son cursus artistique dans le cinéma.

 

Il intègre en 2015 l'Ecole de la Cité, une école de cinéma formant des réalisateurs fondée par Luc Besson.

 

En tant que réalisateur, il remporte avec ses courts métrages divers prix, tant en France qu'à l'international.

Son court-métrage Mazeppa reçoit une trentaine de sélections en festivals, ainsi qu'une dizaine de prix.

Jonathan réalise également des clips vidéos et travaille en tant que monteur. 

 

 

 

BIOGRAPHIE DU COMEDIEN

 

Arnaud Préchac
ARNAUD PRECHAC

 

Arnaud Préchac se forme au théâtre en autodidacte au sein d’une compagnie de théâtre issue de l’ENSATT, lors de stages professionnels d’acteurs, puis dans d’autres compagnies de théâtre contemporain avec lesquelles il va travailler. Parrallèlement, il se forme au mime corporel, à la danse contemporaine et au clown. Il pratique également le piano et le chant (jazz et improvisation).

 

Il fonde sa propre compagnie, la compagnie Zaï avec laquelle il créée des spectacles dans lesquels l’univers visuel, sonore et l’expression corporelle ont une importance particulière.

Au cinéma, il joue dans une vingtaine de courts métrages, dont deux ont reçu de nombreux prix en festivals et notamment cinq prix d’interprétations : Mazeppa de Jonathan Lago Lago et Ça va sans dire de Pierre Sabrou.

On le découvrira aussi bientôt dans le prochain film de Valérie Lemercier.

 

 

 

 

Affiche Mazeppa