l'odyssÉe EXTRAITS

l'odyssÉe

 

Un film de Jean Céline Borel

Fiction - 19 min


RESUME

Le prériple du jeune Barak. En l'espace d'une journée, il se confronte au monde et aux grandes thématiques de la vie : l'amour, la veillesse, la désillusion. Dans sa déambulation peuplée d'êtres à la dérive, il rencontrera Tonton un escroc vagabond et Nelly une prostituée Russe.

 

avec Barak Bamba, Nicolas Nasciet, Nelli Timorshina, GianFranco Scotti, Léona Bernard, Alexandra Massamiri

Bande de jeune : Eynougou Ebanna Herman, Aly Camara, Antoine Malazzi, Said Lahniat, Borel Jean Céline

 

Réalisateur/Scénariste : Borel Jean Céline / Assistante réalisateur : Léna Turlot / Chef opérateur : Louis Bergogné / Scripte : Alexandra Mulot / Chef Machino : Thomas Pujol / Chef Électro : Morjane Charef / Régisseuse : Kenza Spies / Régisseur : Nicolas Bitz / Montage : Arthur Crémier / Ingénieur son : Arthur Lonjaret / Musique : Seynabou Sonko / Musique : Nicolas Bitz / Production : 400 Titres



BIOGRAPHIE - jean celine borel

 

 

J’ai toujours voulu réaliser des films. Pour cela, il m’a paru pertinent d’emprunter des chemins à la fois atypiques et complémentaires.

Apprenant à réaliser de manière autodidacte, j’ai suivi un cursus de littérature à la fac, jusqu’au master, pour tenter de maitriser l’écriture et la narration.

 

En parallèle, je me suis tourné vers la formation théâtrale, au Cours Florent, guidé par la volonté de comprendre et de diriger les acteurs.

 

Toutes ces voies se faisant écho, je continue de réaliser des films et des documentaires tout en poursuivant l’écriture pour le théâtre et la littérature.

 

De plus, je suis aujourd’hui membre de la Compagnie La Cavalcade pour qui je travaille en tant que metteur en scène et auteur.